De droite à gauche: Olivier, Catherine, et moi.

Voici ceux et celles qui partagent ma petite vie depuis...heu...pas mal de temps!

Olivier: C’est mon frère informaticien, qui a tout fait pour faire ça , sauf des études adaptées à ça: histoire…En fait, il est attiré par tout ce qui est nouveau, et il ne faut pas trop lui parler des trop vieilles pierres, ou autre bataille médiévale… Lui, maintenant, il travaille vers l’avenir, la jeunesse! La preuve?? Il travaille pour un magasin de vêtements pour bébés et enfants! Chez Du pareil au même, mais chut!...je ne veux pas faire de pub! :-)) Il se présentera mieux lui-même avec sa page perso!

René: il est canadien. Eh oui, j ’aime bien ce petit côté:"j’ai des amis partout dans le monde "...Et je l’ai rencontré chez lui, à Montréal, qu’il m’a fait découvrir. Beaucoup de talent chez ce (grand) québécois: chant, connaissance parfaite de l’anglais (il est traducteur), et maintenant danse ( il prenait ses premiers cours quand je suis allé le voir), pour être plus à l' aise dans les spectacles qu' il donne. Allez le voir au Sarajevo, le caf'conç' où il joue! Et sur sa page, aussi!
Sylvie: une amie de très longue date, que je connais en fait depuis l’école primaire, même si à l’époque, c’était une grande, et moi j’étais dans la classe des petits…Aujourd’hui, elle est toujours plus grande que moi en taille (comme en âge ! :-) ), maisça nous a pas empêché de danser ensemble la valse , le rock ou le tango, et puis aussi le modern jazz. Elle a beaucoup de psychologie et aime les contacts humains. C ’est pour cela qu ’elle bosse dans les ressources humaines, logique, non ? Euh...On se fait une bouffe, un de ces jours?? :-)
Rafael: lui, il est mexicain, et je l’ai rencontré avant René, lorsque je suis allé, aussi, chez lui. Il est très cool, comme sa sœur et sa mère, qui m’ont reçu avec beaucoup de gentillesse. Il m’a fait découvrir Mexico, où il habite, et j’ai aussi rencontré beaucoup de ses amis qui sont très sympas. Il parle un français parfait, et son côté cosmopolite l'a amené à travailler pour une entreprise américaine de soda ( non, je ne ferai pas de pub!). Au fait, bon voyage dans le Yucatan! Tu m'enverras des photos, hein??!! :-)  
Lalao: c’est mon record de longévité en amitié, puisqu’Olivier est dans la catégorie "famille "! Je la connais depuis la maternelle: 22 ans ! On ne se voit plus tous les jours, mais on n’en a plus besoin, tellement on se connaît: on est allé dans les mêmes écoles pendant 12 ans! Et puis on a fait des études pas éloignées: elle était en anglais. Alors, maintenant, comme elle aussi aime les voyages, elle bosse dedans, à Air France! Tiens, je t'ai dit que je voulais bosser à air France aussi?? Elle aime aussi le violoncelle et la danse modern jazz, mais c’est au violoncelle qu’elle a rencontré son copain Francis! Maintenant, ils ont déménagé ensemble, et ils attendent un bébé: Rialy va naître en juillet ! :-)  
"Patwin, like Edwin, but with a Pat ..." Patwin: décidement, c’est toujours international, puisqu ’il est américain. C’était mon roommate (mon colocataire) quand j’étais aux Etats-Unis, à Charleston, en Caroline du Sud. Il est très cool, très cultivé, quoiqu' un peu (beaucoup) militant pour la cause noire aux Etats-Unis. Mais quand on sait les progrès qu' il reste à faire là-bas, on le comprend! Il a de l’humour et il incollable sur l’histoire américaine. Avis aux amateurs! Bon, là, c'est sûr, il faudra que je traduise, pour qu'il comprenne! Translation : Patwin is my ex roommate in Charleston, SC. Very cool, he knows (quite) a lot about the Black cause (his major: history of the US ), which is easy to understand when you see what remains to be done in the States for this community. A great sense of humor. Someone I really appreciate!  
 
Catherine: la sœur de Sylvie, ou plutôt Sylvie est sa sœur cadette… (ordre aléatoire…) Je l’ai toujours connue, car elle était dans la classe d’Olivier à l’école primaire. Mais ça fait pas si longtemps… Comme Olivier, Catherine est très " nouvelle technologie ", et vous pouvez donc lui écrire sur internet. J’ai dansé avec elle pas mal de danses de salon et avec sa sœur, nous formons un trio infernal! Depuis qu’elle est venue me voir à Charleston, elle s’est découvert une passion pour les voyages: le Maroc, bientôt New York, peut-être, alors qu’elle découvre les joies de son premier appartement! Catherine est une énorme lectrice. Sa spécialité? Les romans policiers: elle est incollable, et elle lit toutes les nouveautés. Aidez-moi à l’encourager à faire sa rubrique "critique de polars"! Dis, Catherine, un espace dans ma page, ça te dit??
   
George: mon ex roommate à Charleston. He studies mathematics and physics... :-(( But he seems to love that, yes, he really does! :-)) Good for you, George! He also draws quite well, but his speciality is cooking! In the apartment, you could smell a delicate odor of fish, and know it was George's food! :-) just kiddin'... I like him for his generosity and tolerance (he was the only one to bear my favorite gardening show on sunday morning! :-) ...), also because he's a friend you can talk to at every hour of the day. He's very talkative (if you like to chitchat!...) and openminded!  
Audrey: une excellente copine de fac, qui aime la photo, et travaille dedans. Logique, non? Elle adore voyager, et en profite pour créer des albums superbes. Tiens,tu aimerais faire une rubrique photos de voyages sur ma page?... aidez moi à la faire accepter ! Peut etre aussi qu'on va se faire un petit voyage ensemble un de ces jours...Dis, il faudrait qu'on accorde nos agenda pour programmer ça! :-)  
  Marion est aussi une copine de fac, et aussi copine d'Audrey. Elle travaille aussi, mais dans des musées nationaux. Vie trépidente que je ne révellerai pas ici, sauf peut-être un jour, dans mon prochain livre! :-) Beaucoup de sensibilité, un peu detimidité, et beaucoup de charme...et il faudrait aussi qu'on prenne un peu de temps pour se voir...
Nathalie : Elle, elle est suisse! :-)) Non, si je lui dis ca, elle va m'étrangler! En fait, elle est de...Malakoff! :-)) je la connais depuis le lycée, ce qui fait déjà pas mal de temps... Elle est marrante, conduit très..."hardiment" à Paris, surtout pour se stationner dans le parking réservé aux profs à Jussieu, où elle étudiait la bio avant de partir en Suisse pour rentrer dans la police scientifique. Bref, je la connais bien, et je la revois dès son retour, à moins que j'aille faire un tour à Lausanne, où elle habite en ce moment! A bientôt, donc...
  Estelle est une amie de longue date, et une copine de Nathalie. Elle aussi est en bio, mais elle veut se spécialiser en endocrinologie. Ca va être chaud, car les places de DEA sont rares, mais on y croit! Allez Estelle!
Dina: je la décris en français, puisqu'elle parle parfaitement notre langue. Je l'ai rencontrée à Charleston, où elle "majorait" en français. Je l'ai aidée à faire un devoir, et on s'est super bien entendu! Amoureuse de la France, elle a même posé son dévolu sur un compatriote! Va-t-elle s'installer chez nous?? Super, on se verra plus souvent! :-)